CCAS
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), est un établissement public communal qui intervient en matière d’aide sociale :
– il permet la constitution de dossiers qui sont transmis aux services compétents du département après avoir émis un avis et recherché éventuellement des informations complémentaires.
– il participe aux actions menées dans le domaine du développement social de la population dans la lutte contre l’exclusion et la pauvreté, en partenariat avec les institutions publiques.
– il peut également allouer des secours sous forme de prestations en nature ou en espèces.
Le CCAS, même s’il est rattaché à la collectivité, dispose d’un organe de gestion : le conseil d’administration, de moyens propres: un budget autonome, et du personnel relevant de son autorité.
Le conseil d’administration est composé d’un président : le Maire de la commune, et de 13 à 15 membres élus par le conseil municipal.
Adresse: Mairie de Montréal la Cluse
1 place Jean Coupat
01460 Montréal La Cluse
Téléphone: 04 74 76 08 88
Email : ccas@montreal-lacluse.fr
Président du CCAS : le Maire Patrick DUFOUR
Vice Présidente : Patricia GAUTHIER.
Le CCAS reçoit sur rendez-vous en Mairie.