- La mairie
- Infos pratiques

Fermer L'artisanat

Fermer Le commerce

Fermer Les manifestations | Arc en Ciel

Fermer Le tertiaire

Fermer La santé

Fermer L'industrie

Fermer Le culte

Fermer Voeux | Voeux 2017

- Vie associative
- Interlac 2013

Interlac 2013

Voeux 2017 - Patrick Dufour 1er adjoint

Monsieur le Maire, conseiller départemental, président de la CCHB, cher Jean
Mesdames et Messieurs les élus,
Mesdames Messieurs

C’est avec un grand plaisir que j’ouvre cette traditionnelle cérémonie des vœux, désormais incontournable et appréciée par vous tous. Votre présence, nombreuse et chaleureuse, témoigne de votre attachement à notre commune et de votre soutien à notre action municipale.
C’est l’occasion pour moi de vous rappeler, justement, les principales réalisations de l’année 2016, que je vous propose de relater par secteurs géographiques


Secteur vieux Montréal
La cure a été réhabilitée en 2016, en grande partie par les services techniques municipaux. Pas très loin de là, de nouveaux caveaux ont été installés dans le cimetière
Sur le plan paysager, l’avenue de Douglas a vu ses arbres taillés, lui conférant ainsi un aspect plus net. La haie qui borde le mur du cimetière a été supprimée pour un meilleur entretien du cimetière. En redescendant vers la mairie, la rue JB Delilia, vers les pavillons, a connu un grand lifting avec la rénovation de la voirie et des parkings. C’était attendu et nul doute que les habitants jouissent dorénavant d’ un meilleur environnement. Les espaces verts du secteur ont également été traités.


Secteur Mairie- la Carre
Vous avez bien évidemment pu constater le début des travaux de la mairie annexe. Mais ce sujet fera l’actualité des travaux 2017. Tout de même, il convient de souligner la reconstruction du four banal dans l’ancien pigeonnier vers la mairie. Un bel outil au service de nos dynamiques associations pour leurs manifestations… De même, rue Brolliat, le bâtiment qui abritait un charpentier a été démoli pour faire place nette et permettre la construction de la maison de santé pluridisciplinaire. Un arrosage automatique a été mis en place au massif de fleurs du rond-point du Landeyron..


Secteur Narix
En remontant vers le quartier des Narix, la reprise du revêtement de 4 parkings et  l’enrobé d’une voie piétonne ont été les chantiers 2016 de ce secteur.


Secteur collège et Clair Midi
Les études concernant la climatisation des bâtiments dédiés à la petite enfance ont été faites. Les travaux sont programmés pour 2017. Il importe de sécuriser les conditions d’accueil des plus jeunes enfants même si les jours de canicule sont peu nombreux.
Comme d’autres rues de la commune, la rue du Jura a été améliorée en matière de décorations de Noël.


Plus au Sud, secteur la Cluse
Outre les rénovations engagées dont on a déjà parlé amplement, la municipalité a repris la devanture du local qui abrite un commerce rue des Savoies. En direction du Sud, l’arrosage automatique a été installé sur les massifs du square Cadgène. Les abords de l’école maternelle Tilleuls ont été bien aménagés avec la réalisation d’un parking et l’installation prochaine d’une clôture et d’un portail automatique. Ces aménagements renforcent la sécurité de ce lieu et facilitent les circulations et stationnements.
Prenons la direction de Bourg en Bresse : l’arrosage automatique a été posé dans les massifs vers le rond-point du Mogador. Ces installations permettent des gains de temps considérables, et une économie substantielle avec un suivi de la consommation
En remontant au Nord, par l’avenue du Québec, on peut découvrir dans le secteur Jacques Cartier, de nouveaux jeux pour les enfants. Les transformateurs ont été repeints par le biais de chantiers faits avec des jeunes de la commune. Comme vous le savez, la police municipale s’est installée au 3 avenue Jacques cartier, immeuble les Frênes. Le local qui l’abrite a été totalement réaménagé.
Secteur Orindis groupe scolaire
L’étanchéité des terrasses du groupe scolaire a été refaite. Afin d’optimiser les conditions de travail et de loisirs des enfants, des tableaux numériques ont été installés dans les classes et des tables extérieures dans la cour.
La salle Orindis nécessitait de faire peau neuve. C’est chose faite à présent, avec là encore, il faut le souligner, un travail de qualité des services techniques.
C’est dans cette dynamique que la municipalité a fait le choix d’investir dans le renouvellement du matériel roulant afin d’optimiser les conditions de travail.
Nous finissons notre tour de la commune en rappelant que la voirie de l’avenue du Québec a été partiellement reprise pour un plus grand confort de circulation.

A ces travaux s’ajoutent l’entretien courant de la commune, ses espaces extérieurs mais aussi son patrimoine bâti. C’est en s’appuyant sur le travail des agents communaux que la commune s’embellit … je les en remercie vivement, et leur témoigne toute ma confiance et mon soutien à l’heure où nos ambitions demeurent alors que nos moyens se réduisent.
Je rappelle que le maintien en bon état de la commune est l’affaire de tous : le déneigement, la propreté, le fleurissement nous concernent tous….  chacun d’entre nous doit y contribuer à son échelle.

Cher Jean
Je vais à présent te céder la parole mais avant, au nom du conseil municipal, je te présente ainsi qu’à ta famille et tes proches, des voeux de bonne santé, de bonheur et de pleine réussite pour mener à bien les différents projets communaux et intercommunaux qui te tiennent à cœur
Merci





 



Imprimer l'article Imprimer l'article

- La commune
- Agenda manifestation
 
La vie de la commune
- L'histoire
- Marché publics

Fermer Accueil

Fermer Travaux

Fermer Fournitures

Fermer Services

Fermer Maîtrise d'oeuvre

- Diaporama

Fermer  Centre de Loisir municipal

Fermer  Cérmonie

Fermer  Interlac

Fermer  Montréal de France

Fermer  Tam

Fermer  Tour de l'Ain

- Webmestre - Infos
© Skin offerte par Raf - Guppy Skins  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^