- La mairie
- Infos pratiques

Fermer L'artisanat

Fermer Le commerce

Fermer Les manifestations | Arc en Ciel

Fermer Le tertiaire

Fermer La santé

Fermer L'industrie

Fermer Le culte

Fermer Voeux | Voeux 2017

- Vie associative
- Interlac 2013

Interlac 2013

Voeux 2016 - Vœux 2016 de la commune de Montréal

Mercredi 27 janvier,  la cérémonie des vœux a eu lieu comme chaque année au Mogador devant un public toujours aussi nombreux.
La communauté de commune du Haut Bugey était également bien représentée par la plupart des élus des 37 communes qui la compose.

Patrick Dufour, 1er adjoint, a pris la parole à l'ouverture de la cérémonie en énumérant les travaux réalisés sur la commune au cours de l'année écoulée  (voir discours).
Jean Deguerry  a ensuite poursuivi en présentant pour la seconde fois en tant que Maire ses  voeux  à tous les membres des Associations, commerçants, artisans, chefs d'Entreprise et autres acteurs de la vie locale qui s'étaient déplacés.
Il a salué la présence de Mr Alexandre Nanchi Conseiller Régional, de Mrs Gérard Levy et Patrick Giachino Directeur de la SEMCODA avec qui de nombreux projets seront prochainement réalisés au centre de Montréal - La Cluse (voir discours).

Damien Abad député  a salué  ensuite tout le travail déjà fait par Jean Deguerry  tant  au sein de sa commune qu'au sein de la CCHB et l'a assuré de  tout  son soutien.
Il a rappelé que malgré la baisse des dotations de l'état il était primordial de maintenir tous les investissements  nécessaires à l'aménagement de notre territoire qui reste l'un des plus prometteur , sans pour autant augmenter les impôts.

A noter également cette année, la présence de Mme la sous-préfète qui a conclu cette  cérémonie  en souhaitant que l'année 2015 qui a connu de tristes événements soit oubliée pour faire place à une année 2016 meilleure !

Discours

Patrick DUFOUR 1er Adjoint

 voeux2016-01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur le Maire, conseiller départemental, Président de la CCHB, Cher Jean
Mesdames Messieurs les élus
Mesdames Messieurs

Cette cérémonie de vœux, que j’ai l’honneur de débuter, est l’occasion pour moi de vous dresser un bref bilan des principales réalisations de l’année écoulée
Plusieurs projets contribuant à l’embellissement et la structuration,  de notre ville, et au mieux vivre de nos administrés ont abouti en 2015
Dont je vous  dresse un bilan synthétique:
♦ Comme vous le savez, la loi oblige à rendre les bâtiments et installations publiques accessibles aux handicapés. Le conseil municipal a donc décidé de réaliser un Agenda d’ accessibilité programmée sur trois ans : 2016,2017 et 2018.
C’est un effort important qui a déjà été entrepris dès 2015 notamment au niveau des bâtiments scolaires. Les services municipaux ont construit un sanitaire adapté. En outre, une rampe d'accès conforme PMR a été créée au groupe scolaire n°3
♦ Au niveau du Complexe Clair Midi, dans la perspective d’améliorer les conditions d’accueil extérieur des enfants du RAM et du Multi-Accueil, nous avons acquis du  terrain côté Sud. Aux beaux jours, dès cette année, ils pourront bénéficier d’une terrasse toute neuve et nettement plus fonctionnelle.
Ceux qui ont eu l’occasion de se rendre au complexe Paradis ont pu constater la qualité de la rénovation de la salle PARADIS. Les travaux ont été exécutés par les services techniques, avec un grand professionnalisme.
♦ Le stade Orindis a fait sa mue : le terrain d’honneur en gazon synthétique a été achevé, pour le plus grand plaisir et confort des pratiquants. Ces nouvelles conditions de pratique du football doivent satisfaire tous les membres du club. En outre, nous avons remplacé une poutre à la buvette et repeint les façades des tribunes et de la buvette. Les abords ont été aménagés également.
♦ Au niveau du secteur des Narix, un réseau de surverse des Eaux pluviales a été réalisé, ainsi que la finition des enrobés des voies. Concernant la 8ème tranche, je vous rappelle qu’il reste 2 parcelles sur les 24 à céder.

Concernant les bâtiments communaux, la Cure, qui en avait bien besoin, est en cours de rénovation au Rez de Chaussée et au premier étage :  menuisier, plombier, électricien et peintre se succèdent pour rendre ce beau bâtiment  plus agréable à habiter.
2015 est également l’année de lancement du programme d’aménagement de notre mairie.

Par ailleurs, vous avez pu constater les efforts entrepris s’agissant des décorations de Noël :
Complément de décors rue du Jura, nouveau décors lumineux à led avenue du Québec, rue du Lyonnais, et le « sapin » sur la place de la Cluse
En matière d’espaces verts et de fleurissement, Il était nécessaire d’intervenir. Vous avez pu remarquer que les platanes avenue de Bresse ont été élagués, ainsi que des arbres bordant l’impasse de la lisière, et le chemin des Narix. Un soin particulier a été également apporté au fleurissement

S’agissant de l’eau, des recherches sur les fuites  ont été effectuées et ont conduit à réaliser des travaux. Ces derniers ont permis de réduire les pertes sur le réseau communal de l’ordre de 50%.
Compte-tenu du contexte général dans ce domaine, un suivi précis  s’avère impératif. Cet effort sera poursuivi en 2016.

Mais les chantiers les plus importants de 2015 sont relatifs à la voirie :
En particulier, vous l’avez constaté, les avenue Jacques Cartier  et Julien Caillat ont été largement modifiées, par la mise en place de chicanes  et de dos d'âne pour ralentir la vitesse, l’installation de "pots de fleurs avec végétaux taillés pour l'amélioration esthétique
En outre, les travaux de voirie suivants ont été effectués : Modification d'un parking avenue des Narix
Création de places de parking rue JB Delilia, Reprise du revêtement du  Chemin de grande Montagne
Reprise de la structure du chemin  de Montréal à Martignat  dit du Coulou, Modification de l’entrée de la place de la Gare

J’en termine ici avec les principales réalisations 2015, mais il convient néanmoins de souligner que beaucoup d’autres travaux de moindre envergure mais nécessaires sont effectués quotidiennement

Je souhaite profiter du temps de parole qui m’est donné pour remercier chaleureusement tous les employés communaux, pour leur dévouement et le sens du service public dont ils font preuve.
En premier lieu, je remercie Philippe Froment, Directeur Général des Services et Guy Baron, Directeur des Services techniques, sur qui nous pouvons nous appuyer pour coordonner les services, et les projets. Pour être en contact le plus souvent avec eux, je voudrais saluer le travail des services techniques en particulier. Assurer l’entretien d’une commune comme Montréal la Cluse, dont la superficie est de 1280 ha, dont 600 en forêt,  et qui cumule près de 23 km de voirie et le double en trottoir, n’est pas une sinécure, nous nous en rendons bien compte. Vu de l’extérieur, on n’imagine pas forcément l’ampleur de la tâche au quotidien. Tout l’entretien, que ce soit le déneigement en hiver ou les espaces verts en été,  ne peut être fait en même temps : il faut bien commencer par un endroit et terminer par un autre. C’est pourquoi j’en appelle à la compréhension de tous, et c’est pourquoi je réaffirme toute la confiance des élus dans leur travail.

Cher Jean, Avant de te céder la parole, Au nom du Conseil Municipal, je te présente ainsi qu’à ta famille et tes proches, Des vœux de bonne santé, de bonheur et de pleine réussite dans la conduite du projet de ce territoire qui t’est cher
 

Jean DEGUERRY, Maire de la commune de Montréal la Cluse

voeux2016-02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voeux2016-03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


-   Madame la Sous-préfète
-  Mr le Député et Président du Conseil Départemental
-  Mr le conseiller régional, mes chers collègues conseillers départementaux
-  Monsieur le Président du Conseil Départemental
-  Mmes et Mrs les Maires, VP de la CC, Maires-Adjoints, Conseillers Municipaux  et Conseillers Communautaires
-  Chers enfants du Conseil Municipal Jeunes
-  Monsieur le Maire Honoraire
-  Mmes et Mrs les représentants de l’administration, de la Gendarmerie, des Sapeurs-Pompiers, de l’Education Nationale
-  Mmes et Mrs les représentants des forces économiques, industriels, artisans, commerçants
-  Mmes et Mrs les représentants du monde associatif     
-  Mr le Curé
-  Mmes et Mrs, Chers Amis                         

Pour la seconde année, j’ai grand plaisir à vous recevoir dans cette salle Mogador, afin de vous présenter mes vœux de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets 2016
C’est dans un contexte un peu particulier que je prends la parole ce soir. Il est empreint d’un sentiment qui mélange l’effroi, l’émotion mais aussi l’espoir. Il n’est pas vain de rappeler que la fin de l’année 2015 a été marquée par des évènements terribles, qui nous ont tous profondément choqués. Après la stupeur et la tristesse, la volonté de se relever face à l’indicible l’a emportée dans notre pays. Nous devons continuer à vivre, à lutter contre l’horreur, et à porter un réel espoir de fraternité. Je forme le vœu que localement, souffle le vent de l’unité et de la convivialité. La municipalité y travaille, nous en reparlerons dans mon propos.

Je salue chaleureusement mes collègues du conseil municipal, les maires de la communauté de communes, les VP et les délégués communautaires, ainsi que toutes les forces vives de MLC qui contribuent à lui donner une réelle dynamique économique, sociale, culturelle et sportive. Votre présence nombreuse ce soir, montre l’intérêt que vous portez à notre vie locale. Je sais pouvoir m’appuyer sur votre implication au service de l’intérêt général.
A la tête de l’équipe municipale depuis bientôt deux ans, j’ai conscience des enjeux et des responsabilités qui sont les miennes. Je crois que nous avons abordé notre mandat avec enthousiasme, sérieux, et volonté de faire de notre commune un bel endroit où il fait bon vivre, travailler, se divertir. Nous avons engagé un profond changement de notre commune, dont vous avez pu apercevoir les premiers effets. Mais encore une fois, rien ne serait possible sans les partenariats riches et fructueux  noués avec vous, collectivités, associations, entreprises, commerçants et habitants. C’est le chemin que nous souhaitons poursuivre, celui d’un travail collectif, d’une réflexion partagée, ainsi qu’en témoignent les  projets que j’évoquerai plus tard


********RETOUR SUR 2015
Mon 1er Adjoint Patrick DUFOUR a brillamment retracé le bilan de nos actions réalisées et je l’en remercie, tout comme l’ensemble des membres de mon conseil municipal, qui me soutiennent unanimement et sans faille dans mes choix et mes décisions.
A mon tour, je reviendrai brièvement sur des points marquants et vous parlerai de l’année à venir, à MLC comme dans le Haut Bugey.

L’embellissement de la commune, la propreté, l’environnement
Une des priorités de notre équipe a été de renforcer l’attractivité de notre commune. Montréal la Cluse est au cœur du Haut Bugey. Elle doit afficher ostensiblement des témoignages de  la qualité de vie qui y règne. C’est dans cet esprit que nous avons souhaité apporter un soin tout particulier au fleurissement et aux décorations de Nöel. Les commissions communales, que je remercie au passage, ont effectué un travail important, aidées en cela par les services municipaux, pour un résultat probant dans ces deux domaines. Je ne suis pas le seul à le penser : vous avez été nombreux à me faire part de votre satisfaction de voir notre commune ainsi parée de ces ornements, et je vous en remercie car cela encourage le travail de nos équipes. L’ élagage des arbres était devenu nécessaire. C’est chose faite
Nous avons fait également un effort important pour améliorer la propreté de la commune.02/02/2016 Tout n’est pas parfait mais nous allons poursuivre en ce sens, et je rappelle que la propreté, c’est l’affaire de tous : j’en appelle régulièrement à plus de civisme pour jeter les ordures dans les containers adéquats et pour utiliser les déchetteries lorsque c’est nécessaire. La première journée éco-citoyenne a été organisée en 2015 :  ce fut un franc succès et elle sera reconduite en 2016. Je tenais là aussi à remercier les personnes impliquées dans cette organisation, élus, associations, le conseil municipal d’enfants, les habitants…
Ces initiatives témoignent de notre volonté d’agir en faveur de l’environnement, qu’il faudra accentuer dans les prochaines années car c’est un combat de longue haleine.

L’éducation, l’enfance
2015, c’est l’année de la création du premier conseil municipal d’enfants  Les jeunes élus ont souhaité placer leur mandat de 2 ans sous le signe de la solidarité et de la protection de l’environnement. A son échelle, le CME contribue à favoriser le lien intergénérationnel et la propreté de la commune. Leur présence, toujours forte aux commémorations, en témoigne également. Et cela se fait dans la bonne humeur et l’assiduité, avec la précieuse collaboration des enseignants que je remercie vivement, en particulier,  le directeur Mr HARRY. Merci également aux élues (Patricia, Christine, Marie-Jo) qui entourent ces jeunes élus.
Je voulais également souligner, car je pense que c’est un service important rendu aux familles montréalaises, que le centre de loisirs municipal est ouvert dorénavant le mercredi après-midi, et qu’il s’adresse aux enfants de moins de 6 ans, ce qui n’était pas le cas jusqu’alors. Il existe à présent sur la commune des solutions pour faire garder vos enfants depuis l’âge de 3 mois jusqu’à la pré-adolescence. C’est l’occasion pour moi de saluer le travail accompli par les agents municipaux qui encadrent avec efficacité et pédagogie les services destinés aux enfants : multi-accueil, relais assistantes maternelles, centre de loisirs, accueil péri-scolaire, cantine scolaire, bibliothèque…
De même, je souligne le travail de fond et la bonne collaboration avec l’équipe éducative du collège Théodore Rosset, dont je salue Mme Manet, principale.


La sécurité
Le rôle d'une municipalité est aussi d’assurer avec les moyens qui sont les siens la sécurité de ses habitants. Certains évènements fin octobre début novembre, nous ont particulièrement émus et scandalisés. Sachez que j’ai sollicité immédiatement les services de gendarmerie pour que des moyens importants soient déployés afin de confondre les auteurs de ces dégradations. De nombreuses auditions ont été faites. L’enquête est en cours et aboutira, je le souhaite fermement, car je ne peux ni ne veux accepter l’inacceptable.
Mais la sécurité se joue aussi sur la route. Notre capacité d’intervention est relative dans ce domaine car elle appartient surtout à la gendarmerie et à la police nationale, mais nous avons décidé néanmoins d’intervenir au niveau des infrastructures. C’est ainsi que les rues Julien Caillat et Jacques Cartier, parfois le théâtre d’excès de vitesse flagrants, pour ne pas dire de rodéos, ont été aménagées dans l’idée d’obliger les automobilistes peu vertueux à réduire leur allure. C’était un axe important de nos travaux 2015 et nous pouvons être satisfaits des résultats qui combinent sécurité et embellissement. Vous avez pu remarquer également qu’un sens de circulation a été mis en place sur le parking de la poste dans le but là aussi de sécuriser les entrées et sorties sur l’avenue de Bresse.
Je voudrais, à ce stade, remercier les agents de la police municipale, à qui je demande fermeté mais compréhension et courtoisie dans l’accomplissement de leurs missions. Je me félicite également de la bonne collaboration avec les services de la gendarmerie, des pompiers, dont le salue les représentants, lieutenant PAON, adjudant PERALDI,  et Pascal MARTIN

Habiter et se divertir à MLC
2015 a permis plusieurs familles d’envisager leur vie à MLC sur du long terme. La 8ème tranche du lotissement « les Narix » a été bouclée. Il fait bon vivre à MLC donc, mais c’est aussi et surtout grâce au tissu associatif. Je ne louerai jamais assez l’investissement de tous ces bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour divertir sportivement et culturellement les habitants, accompagner les plus démunis, ou soutenir les scolaires.

Publiquement, je souhaite donc féliciter, remercier et encourager les responsables associatifs. Dans une société parfois refermée sur elle-même, votre engagement a valeur d’exemple. Le conseil municipal continuera donc de vous épauler et de soutenir vos projets - même si, comme chacun sait, ce sera en fonction d'un contexte financier difficile.
La baisse des dotations de l’Etat  nous impose une gestion rigoureuse de nos dépenses. Nous effectuons déjà et le ferons encore plus à l’avenir, des choix responsables, sans engager la pérennité financière de la commune, sans augmentation cette année encore des taux d’impôts locaux, je m’y engage. Notre développement, car nous restons ambitieux pour MLC, passera par des partenariats forts. Chaque investissement sera pesé, calculé et décidé en fonction des charges de fonctionnement qu’il induira.

L’économie, le commerce
Je profite de cette parenthèse pour témoigner tout mon soutien au monde économique local, dont je connais les difficultés actuelles. Comme j’ai commencé à le faire, je continuerai à rencontrer régulièrement les industriels, artisans et commerçants. Je souhaite avec force préserver le commerce local, maillon indispensable du lien social et reflet du dynamisme d’une commune. Afin de protéger le petit commerce dans son ensemble, et l’équité commercial du territoire,  nous travaillons en ce moment avec énergie et ténacité sur un certain dossier d’actualité, qui je l’espère, nous sera favorable.
La municipalité continue d’investir pour entretenir son patrimoine, créer des services aux habitants mais aussi, pour donner du travail aux entreprises du territoire. Nous continuerons, dans la mesure de nos moyens, cet effort là.

La communication
Vous avez pu remarquer depuis plus d’un an à présent, que la municipalité assure la parution régulière, tous les 6 mois, d’un bulletin municipal. Il relate la vie locale, les principales réalisations de la mairie ou des associations, mais aussi il vous permet de découvrir des figures locales et de vous informer sur les évènements à venir. Au-delà de la nécessité pour la collectivité de « faire savoir » à ses habitants, je crois qu’il s’agit là d’un outil qui vise à créer un lien entre élus et administrés. J’ai bon espoir d’y parvenir, et dans cette perspective, je vous invite à nous faire part de vos remarques, ou suggestions pour que « Mon Mag’ » soit le journal de tous les montréalais. Je remercie la commission communication qui travaille avec régularité les textes et photos qui composent le magazine. Je crois pouvoir dire aussi, que la refonte du site internet de la mairie fait partie des projets 2016 de cette commission.


******** LES PERSPECTIVES 2016

Le développement social et urbain
Vous avez pu le découvrir dans le bulletin municipal distribué en décembre, le quartier de la Cluse va connaitre de profonds changements. Près de 50 logements vont être créés ou rénovés rue des Savoies et du Maquis, avec en majorité de la location mais aussi de l’accession. Des places de stationnement supplémentaires vont être réalisées. Le quartier va véritablement présenter un nouveau visage, grâce au concours de la SEMCODA dont je salue la présence des directeurs, Patrick GIACHINO et Gérard LEVY, aux côtés desquels j’apprends beaucoup et j’ai surtout le plaisir de travailler en tant que Président de cette magnifique société qui construira cette année 2016 près de 5000 logements.
Il y a un an, j’évoquais les difficultés rencontrées par les familles pour trouver des médecins. L’initiative publique est limitée en la matière. Force est de constater que la situation ne s’est pas améliorée à ce jour. En revanche, l’espoir demeure. Il est acquis à présent qu’une maison de santé pluridisciplinaire verra le jour en 2017. Sous l’impulsion dynamique de l’association des professionnels du secteur médical soutenue par la mairie, le projet architectural a bien avancé. Le démarrage des travaux est prévu dès cette année. Le bâtiment sera situé rue de Veviers juste à côté des services techniques à proximité du rond-point. Le projet sera réalisé là encore, grâce au concours de la SEMCODA dans le souci de permettre aux professionnels de travailler dans des locaux neufs et fonctionnels, avec pour chacun la possibilité de les louer ou de les acquérir. Ainsi réunis et coordonnés, c’est le service rendu aux patients qui va s’améliorer. J’entretiens l’espoir que cet élan permettra d’attirer d’autres médecins, et je remercie les professionnels de leur engagement.
Simultanément à ce projet, l’idée de créer une PUV a germé …. Il s’agit d’un établissement non médicalisé destiné à accueillir des personnes âgées qui ne souhaitent plus entretenir une grande maison, ou qui souhaitent partager des moments de vie. Entre les MARPA de Brenod et de Bellignat, ce projet a toute sa place. Le bâtiment sera localisé à proximité de la MSP et permettra d’accueillir plus de vingt personnes, dans des conditions optimales de confort. Ce projet va nécessiter préalablement la constitution d’un groupe de travail, en collaboration avec la commune de St Martin du Fresne qui développe aussi cette idée là. Plusieurs personnes seront sollicitées pour apporter leur pierre à l’édifice. C’est ainsi que je conçois aussi la réalisation des plus beaux projets, en s’appuyant sur la force collective et sur la créativité des personnes. Je remercie également le Président du conseil départemental pour son soutien dans ce dossier. Enfin, J’en profite également pour signaler la mise en chantier dès cette année de la rénovation de la maison de retraite de Nantua et remercier tous les acteurs, le département qui financera à hauteur de 1.5M€, le centre hospitalier et son président du conseil de surveillance Michel PERRAUD, la Semcoda qui rachète le bâtiment, la commune de Nantua d’avoir signé cet accord la semaine dernière.
Le développement social de notre commune sera marqué également par un projet complètement innovant sur le territoire. En collaboration avec la commune de Nantua, soutenu par la CAF et d’autres partenaires comme le département, nous allons impulser un projet d’animation de la vie sociale. Le mieux-vivre ensemble sur la commune sera l’idée force.
Les 2 municipalités vont recruter un agent de développement, dont la mission,  sera de susciter la participation des habitants à l’élaboration du projet d’animation de la vie sociale, tout en conduisant des actions concrètes.
Il s’agit d’un réel besoin sur notre commune, et je souhaite vivement que cette initiative porte ses fruits

La mise en accessibilité des bâtiments
La loi nous impose de rendre les bâtiments accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous avons déjà engagé des travaux notamment dans les écoles. Mais le premier chantier d’envergure consistera à rendre la mairie accessible à tous. A ce jour, la salle des mariages et du conseil municipal est située au 1er étage. Plutôt que d’envisager l’installation d’un ascenseur, qui, je le crains défigurerait le bâtiment et ne résoudrait pas tous les problèmes, l’idée de créer une salle des mariages et de réceptions au rdc dans le bâtiment annexe a été retenue. Nous en profiterons pour améliorer les conditions d’accueil des usagers et pour créer une salle de réunion adaptée. Je remercie encore une fois le département par avance pour la subvention d’ores et déjà octroyée de 150 000€

L’entretien du patrimoine
Comme chaque année, des travaux réalisés par des entreprises ou par les services municipaux assurent la longévité de notre patrimoine. Ainsi, le bâtiment de la cure est en réhabilitation actuellement pour mieux accueillir notre nouveau prêtre, le père Alain Raymond que je salue.. La salle Orindis sera également rénovée. Elle en avait bien besoin et sera prête pour accueillir le tournoi de foot du conseil départemental de l’Ain dans sa nouvelle version le 5 juin prochain. Mais il est un chantier qui me tient à cœur, c’est celui de la salle qui nous abrite ce soir. Elle témoigne d’un riche passé mais a besoin à présent d’être l’objet d’un entretien soigné, notamment au niveau de la toiture. Le cas est un peu complexe et nous allons dans un premier temps étudier de près les possibilités qui s’offrent à nous.
D’importants travaux sur l’eau et l’assainissement sont à prévoir dès cette année, pour améliorer nos rendements sur les réseaux secs et humides avec comme but de faire réaliser des économies aux contribuables. La commune bénéficiera d’une subvention importante de l’Agence de l’Eau pour réaliser ces travaux : 250 000€, ce qui représente 50% du coût.

Enfin et pour terminer, j’aimerai souligner les très bonnes relations que j’entretiens avec les services de l’Etat et ses représentants, en l’occurrence Mme la Sous-Préfète que je remercie sincèrement pour sa disponibilité, son écoute et ses conseils qui me sont précieux aussi bien pour la commune que pour la CCHB.
De même avec le Département de l’Ain et mon ami Damien ABAD qui a, depuis qu’il a pris ses fonctions de Président, insufflé un réel vent d’optimisme porteur de projets utiles au plus grand nombre, et qui lui aussi malgré son emploi du temps chargé reste disponible et à l’écoute pour m’aider à développer notre commune et tout le territoire de la CCHB.
Tout comme j’espère, mon cher Damien, avoir le soutien et l’écoute de la nouvelle grande région Rhône-Alpes Auvergne et de son président Laurent WAUQUIEZ pour que tous ensemble nous donnions une nouvelle dimension à notre Haut Bugey qui le mérite bien.
Voilà Mesdames et Messieurs, chers amis comme vous le voyez je crois à l’esprit d’équipe, à la solidarité des élus et des forces vives, à l’audace de tous pour développer l’ensemble des communes de notre territoire ; car comme le dit le proverbe africain :
«  Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin », et c’est cette direction commune que je vous invite à prendre avec moi.
En tout cas je ferai tout pour être un des éléments fédérateurs à cette réussite de territoire, vous pouvez compter sur moi et sur ma volonté de construire tous ensemble notre Haut Bugey.
Bonne année à tous et merci de votre attention

voeux2016-04.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voeux2016-05.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voeux2016-06.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 




    




 



Imprimer l'article Imprimer l'article

- La commune
- Agenda manifestation
 
La vie de la commune
- L'histoire
- Marché publics

Fermer Accueil

Fermer Travaux

Fermer Fournitures

Fermer Services

Fermer Maîtrise d'oeuvre

- Diaporama

Fermer  Centre de Loisir municipal

Fermer  Cérmonie

Fermer  Interlac

Fermer  Montréal de France

Fermer  Tam

Fermer  Tour de l'Ain

- Webmestre - Infos
© Skin offerte par Raf - Guppy Skins  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^