Cette année le rendez-vous annuel était fixé à Monreal en Allemagne les 18 et 19 juin.
Située dans le massif de l’Eifel, à l’ouest de l’Allemagne, Montreal est une charmante localité, très pittoresque avec sa très belle église et ses maisons à colombage témoignant d’un passé très riche. Cette commune est très recherchée pour son calme et ses chemins de randonnée dans une région boisée et vallonnée. ( a obtenu en 2004 la médaille d’or des plus beaux villages d’Allemagne).
La région de Montreal, encaissée entre deux hauteurs rocheuse, traversée par la rivière Elz se situe environ à 40 km de Coblence et 100 km de Cologne.
-En 1765 le village comptait 40 tisserands, 24 métiers à tisser, .de cette époque datent les belles maisons à colombages.
-En 1885 il reste 4 tisserands, c’est la misère, l’Eifel toute entière est devenue la Sibérie prussienne. Ce n’est que vers -1930 que Monreal se refit une santé économique .On commence alors à se laisser séduire par les charmes de l’Eifel romantique.
S’ajoutait à cette rencontre des Montréals le 20éme anniversaire du jumelage de Monreal Eifel avec Montréal de L’Aude.
L’accueil a été très chaleureux. Tout avait été pensé, même le mondial de football n’avait pas été délaissé, un grand écran avait été installé le vendredi et samedi soir.
L’animation a été assurée par les bandas de l’Aude ( qui ont obtenu en 2013 le titre de champion de France des bandas à Codom dans le Gers)
La prochaine rencontre est prévue en juillet 2015 dans l’Aude.







