- La mairie
- Infos pratiques

Fermer L'artisanat

Fermer Le commerce

Fermer Les manifestations | Arc en Ciel

Fermer Le tertiaire

Fermer La santé

Fermer L'industrie

Fermer Le culte

Fermer Voeux | Voeux 2017

- Vie associative
- Interlac 2013

Interlac 2013

Le conseil municipal - Passation de pouvoir le samedi 29 mars 2014

Salle du conseil municipal  passation de pouvoir le samedi  29 mars 2014  

Discours du nouveau  Maire  Jean Deguerry

 

Mmes et Mrs et mes chers collègues

C’est avec beaucoup d’émotion, mais aussi de gravité que je vis cet instant présent en revêtant cette écharpe tricolore.

J’étais alors loin d’imaginer en 1995 (il y a 19 ans déjà), fraichement élu municipal qu’en intégrant le conseil de l’époque, je succéderai un jour à la place de Maire !

Ainsi vont les vicissitudes et les hasards de la vie, et j’ai une pensée particulière pour toutes celles et tous ceux qui ont été mes collègues municipaux durant ces 3 mandats, sans oublier ceux qui nous ont quitté comme Camille Montange et Jean Pascal Carminati.

Mais je me dis aussi qu’être là aujourd’hui, n’est peut-être pas le fruit du hasard, car je me rends compte en regardant dans le rétroviseur de tout ce que j’ai déjà vécu dans cette mairie, du temps passé à apprendre auprès d’un excellent professeur les rudiments de l’exercice municipal.

Malgré tout, j’ai conscience que d’accepter la charge de Maire de la commune de  Montréal La Cluse que vous venez de me confier et dont je vous remercie du fond du cœur, est une responsabilité non seulement importante, mais surtout de tous les instants.

Etre Maire, c’est accepter beaucoup de contraintes, mais c’est aussi rendre des services à la population et être responsable des meilleurs choix possibles pour assurer le bon développement de sa commune.

Etre Maire, c’est un véritable engagement, je dirais même un sacerdoce envers les autres au détriment de son temps libre mais surtout de sa famille. D’ailleurs à ce sujet je tiens à remercier mon épouse et mes deux filles qui ont toujours accepté depuis plusieurs années déjà ces privations et ce mode de vie assez diffèrent de la normalité, ou la présence qu’on est en droit d’attendre d’un mari ou d’un papa fait souvent défaut, sans cette compréhension et ce soutien de leur part, je ne serais pas là aujourd’hui  en train de vous parler.

C’est grâce à un esprit libéré et une véritable disponibilité qu’on se donne les chances de réussir, un mandat et de pouvoir répondre au mieux aux attentes de ses concitoyens.

Bien entendu, je ne suis pas seul dans cet engagement, j’ai la chance d’être bien entouré et soutenu aussi par vous tous qui m’avez  fait confiance et l’honneur de me suivre dans  cette élection.

passation01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

passation02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

passation03.jpg



Imprimer l'article Imprimer l'article

- La commune
- Agenda manifestation
 
La vie de la commune
- L'histoire
- Marché publics

Fermer Accueil

Fermer Travaux

Fermer Fournitures

Fermer Services

Fermer Maîtrise d'oeuvre

- Diaporama

Fermer  Centre de Loisir municipal

Fermer  Cérmonie

Fermer  Interlac

Fermer  Montréal de France

Fermer  Tam

Fermer  Tour de l'Ain

- Webmestre - Infos
© Skin offerte par Raf - Guppy Skins  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^