- La mairie
- Infos pratiques

Fermer L'artisanat

Fermer Le commerce

Fermer Les manifestations | Arc en Ciel

Fermer Le tertiaire

Fermer La santé

Fermer L'industrie

Fermer Le culte

Fermer Voeux | Voeux 2017

- Vie associative
- Interlac 2013

Interlac 2013

Le Centre de Loisir - Centre de loisirs municipal - été 2010

Le centre de loisirs municipal a ouvert ses portes le lundi 5 juillet pour accueillir 70 enfants âgés de 5 à 12 ans.
centreloisir01.jpgLe thème étant la nature, les participants se sont essayés au Parcours Aventure du Bugey à HAUTEVILLE et ont passé une journée sur les sentiers pédestres de la commune pour tous se retrouver pour un pique-nique au Parc de la Cluse, espace naturel, gracieusement prêté par la Communauté de Communes du Lac de Nantua.

Découverte du plateau d'Hauteville
Depuis quelques années, des séjours de quatre journées sont prévues. Deux possibilités étaient
offertes, la première du mardi 6 au vendredi 9 juillet et la seconde du lundi 26 au jeudi 29 juillet. Ces séjours se voulaient naturellement très nature avec des randonnées, la découverte de la flore, la visite d'une chèvrerie et d'une miellerie, un parcours aventure toujours prisé. Enfin les jeunes ont eu droit à de l'astronomie en nocturne au cole de la Lèbe. Ces derniers ont goûté avec plaisir à ces diverses activités.

Le thème de la 2ème semaine était « les animaux d’ailleurs ». La sortie au parc du Pal de DOMPIERRE SUR BESBRE dans l’Allier a enchanté petits et grands. Les 84 enfants et leurs nombreux accompagnateurs ont profité des attractions et des animaux.

centreloisir11.jpgLa semaine du 19 au 23 s’est déroulée « … à la plage… ». Au programme, activités manuelles, voile et une sortie au parc de Loisirs de Bouvent qui est tombée à l’eau à cause de la météo.

Séjour à Saint Vincent les Forts

16 jeunes de 11 à 13 ans encadrés par 2 animateurs se sont rendus en train et en car sur leur lieu de vacances à Saint Vincent les Forts. Ils étaient logés dans un camping. Ce séjour avait une forte connotation sportive. Les enfants ont ainsi pu s'initier à la trottinette de descente, au canoé cayak, à l'escalade, au trompoline, à l'accrobranche. Ils ont ainsi pu apprécier la piscine mise à disposition. Le volley et le football ont été aussi au menu. Il y en a eu pour tous les goûts et tous les plaisirs et les participants ne s'en sont pas privés.

Enfin, la dernière semaine s’est déroulée « à la ferme » avec 50 inscrits. Les enfants sont allés à SAINT ELOI pour apporter les soins aux animaux (lapins, chèvres, âne, volailles,…), faire du pain et du fromage.
D’ailleurs, chacun a pu rapporter son pain et un fromage. Vendredi, pour finir, les enfants se sont rendus à la Chapelle du Châtelard dans une bergerie. Ils sont allés chercher les chèvres au pré, les ont soignées et pu remettre les mains à la pâte pour confectionner leur pain ?
.
centreloisir20.jpgcentreloisir23.jpgcentreloisir29.jpgcentreloisir30.jpg








Un bilan très positif, car les enfants sont heureux. Toutes les activités ont été réalisées sauf Bouvent. Dommage, on fera mieux l’année prochaine…

Prochaines vacances aux petites vacances de la Toussaint…
(voir le diaporama)


Imprimer l'article Imprimer l'article

- La commune
- Agenda manifestation
 
La vie de la commune
- L'histoire
- Marché publics

Fermer Accueil

Fermer Travaux

Fermer Fournitures

Fermer Services

Fermer Maîtrise d'oeuvre

- Diaporama

Fermer  Centre de Loisir municipal

Fermer  Cérmonie

Fermer  Interlac

Fermer  Montréal de France

Fermer  Tam

Fermer  Tour de l'Ain

- Webmestre - Infos
© Skin offerte par Raf - Guppy Skins  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^