- La mairie
- Infos pratiques

Fermer L'artisanat

Fermer Le commerce

Fermer Les manifestations | Arc en Ciel

Fermer Le tertiaire

Fermer La santé

Fermer L'industrie

Fermer Le culte

Fermer Voeux | Voeux 2017

- Vie associative
- Interlac 2013

Interlac 2013

Echange scolaire - Echange scolaire MONTREAL (Yonne / Ain)(2010)

ECHANGE SCOLAIRE

Initié par l’association des MONTREAL DE France, l’échange scolaire MONTREAL (Yonne) – MONTREAL de l’Ain, s’est déroulé les 28 et 29 juin 2010.
Avec un départ matinal, le groupe d’élèves, d’enseignants et représentants de la Municipalité, a entrepris le voyage, par car, sans encombre avec une arrivée à 11h15.

montreal-yone1-red.jpgLe comité d’accueil en place à MONTREAL a chaleureusement reçu la délégation de l’Ain. Après quelques instants de retrouvailles, les élèves des deux écoles et leurs enseignants ont repris le car qui les a emmené aux Grottes d’Arcy sur Cure, tout ce monde a alors pique-niqué ; pour leur part les élus de MONTREAL ont été conviés à déjeuner par Mr et Mme Hoenig.

Amontreal-yone4-red.jpgprès ce temps de récupération, tous les participants sont allés visiter la grotte accompagnés d’un guide. C’était magnifique !
Vers 16h30, au retour de la grotte, les parents des élèves de MONTREAL (Yonne) attendirent les correspondants et chacun est parti dans la famille d’accueil.
Après le repas du soir, une soirée était organisée. Elle s’est déroulée dans une excellente ambiance et l’accompagnement de Giliane (l’intervenante en musique) y a beaucoup contribué.

montreal-yone2-red.jpgAprès une bonne nuit réparatrice et le petit déjeuner, les élèves et les accompagnants se sont retrouvés pour une visite du village de MONTREAL (Yonne) cela sous la forme d’un jeu de piste, c’était très instructif et apprécié par les participants.
A 12h30, un repas préparé par les parents, dans la salle communale a été pris en commun. C’était excellent  et bienvenu après cette matinée pédestre.

Et voilà, comme toujours les bonnes choses ont une fin. Vers 16h30, après avoir eu un temps de repos et de jeux, les enfants et les adultes des deux MONTREAL ont dû se séparer pour retrouver chacun leur village ; ce qui fut fait autour de 20h30 à MONTREAL LA CLUSE.

Un grand merci aux organisateurs et acteurs de ces deux journées, à la fois pédagogique et touristique. Ce sont des moments qui seront gravés dans la mémoire des enfants.


Imprimer l'article Imprimer l'article

- La commune
- Agenda manifestation
 
La vie de la commune
- L'histoire
- Marché publics

Fermer Accueil

Fermer Travaux

Fermer Fournitures

Fermer Services

Fermer Maîtrise d'oeuvre

- Diaporama

Fermer  Centre de Loisir municipal

Fermer  Cérmonie

Fermer  Interlac

Fermer  Montréal de France

Fermer  Tam

Fermer  Tour de l'Ain

- Webmestre - Infos
© Skin offerte par Raf - Guppy Skins  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^