- La mairie
- Infos pratiques

Fermer L'artisanat

Fermer Le commerce

Fermer Les manifestations | Arc en Ciel

Fermer Le tertiaire

Fermer La santé

Fermer L'industrie

Fermer Le culte

Fermer Voeux | Voeux 2017

- Vie associative
- Interlac 2013

Interlac 2013

MLC actualités - le numéro 9


montreal la cluse2.jpg

MLC Actualités

france5.gif
www.montreal-lacluse.fr

Journal  d'information de la commune de Montréal la Cluse
Numéro 9 - MLC  
de mi-novembre 2008 à fin janvier 2009

L'ACTUALITE

Pour agrandir la photo

foot7tourred.jpg

FIN DE LA BELLE AVENTURE POUR L A.S.M.L

C 'est dimanche 23 novembre que l'équipe de Montréal-la-Cluse participait au 7ème tour de la coupe de France, stade jamais atteint dans l'histoire du club, en se rendant à la Tour du Pin. Afin de participer à l'évènement, de nombreux supporters ainsi que le maire Mr Morosi et des élus locaux avaient fait le déplacement dans l'espoir d'assister à une victoire historique de leur équipe. Durant toute la première mi-temps, les Montréalais ont su faire jeu égal contre un adversaire évoluant deux divisions plus haut. Sans jamais se montrer ridicules dans le jeu, ils ont dû pourtant s'incliner lourdement face à une équipe plus expérimentée. Merci à l'équipe de F. Larue et E.Piguet de nous avoir permis de suivre avec eux ce beau parcours en leur souhaitant maintenant bonne chance pour la suite du championnat

 

VOEUX DE L'ASML SALLE ORINDIS

Vendredi 16 janvier beaucoup de présents à l'invitation des présidents de l'ASML. Manu Inigo a ouvert la séance en présentant ses voeux à l'assemblée et a émis le souhait de voir l'équipe 1 se redresser et le maintien était l'objectif prioritaire pour toutes les équipes. Mr Inigo a terminé en remerciant la municipalité pour avoir fait du site Orindis un site remarquable et envié.Mr le maire Gilles Morosi a rappelé les investissements réalisés et les projets futurs en particulier la construction de nouveaux vestiaires prévue début mai.

Jean Deguerry a présenté également ses voeux, la soirée s'est terminée par un verre de l'amitié.

Le 7 décembre journée calme chez les footballeurs, problème d'intempéries.

Chez les séniors, défaite pour l'équipe 1 à domicile contre Ugine.

Chez les jeunes, match nul de l'équipe A 13 ans contre Thoissey et l'équipe A 15 ans contre Dombes Bresse.

Par contre victoire de l'équipe B 15 ans face au Bressan.

Le 25 janvier reprise du championnat pour les 3 équipes séniors.

 

UNSS FUTSAL

En raison des conditions climatiques, seul le district du Pays de Gex et du Haut Bugey ont participé aux finales départementales UNSS de FUTSAL qui se sont déroulées à Bellegarde. Cette épreuve est qualificative pour les championnats d’académie en minimes. En catégorie minimes, les Montréalais sont sortis vainqueurs face à Bellegarde. Quant aux benjamins, l’équipe de Montréal s’est inclinée 3 à 0 face à Bellegarde.

Le 21 janvier la finale départementale minimes garçons s'est déroulée à Montréal où l'équipe locale est sortie vainqueur de Coligny 2 à 1. Bravo.

Le 28 janvier victoire de Montréal face à Vénissieux en minimes garçons lors de la finale des championnats d'académie qui se déroulaient à Meximieux. Félicitations. 

Pour agrandir la photo

cantinered.jpg

LES LUTINS DE LA GARDERIE

Comme chaque fin d’année, avec l’aide d'Edith et Marielle de la garderie du Groupe Scolaire les enfants ont réalisé une fresque sur vitres.

Tels les lutins du Père Noël, filles et garçons, avec minutie ont décoré leur lieu de vie péri-scolaire en réalisant de la peinture sur vitres. Ces tableaux ont débuté à la fin des vacances scolaires de la Toussaint mêlant: sapins, village sous la neige, cadeaux, cheminée, Père Noël etc…

Et c’est avec fierté qu’ils entendaient les oh! ah! de leurs parents.

Depuis quelques années cette initiative fait la joie de ces éphémères petits lutins du Père Noël.

 

BOULES

L’assemblée générale du 5ème secteur s’est déroulée à Montréal la Cluse en présence de Monsieur Patrick DUFOUR, Maire-Adjoint. Monsieur Milliat, Président, a ouvert la séance en demandant une minute de silence en mémoire des boulistes disparus, puis a présenté le rapport moral. Il a également annoncé la création d’un club de nationale 4 à Oyonnax. Monsieur Michel Bontemps a rappelé les résultats de la saison avec trois équipes qualifiées pour le Championnat de France. L’ordre du jour était d’importance car, arrivé au terme de son mandat, le bureau devait être renouvelé. Les seize candidats ont été élus à l’unanimité. Monsieur Joël Benoit est élu président, Monsieur Jean-Paul Francon, Vice-Président, Mademoiselle Favre, Secrétaire, Mademoiselle Corinne Mathieu, Secrétaire Adjointe, Monsieur Jean-Claude Vuaillat, Trésorier et Monsieur Descombes, Trésorier Adjoint.

Les boulistes qui se sont distingués au cours de la saison 2008 ont été récompensés lors de cette assemblée générale. Les jeunes boulistes du CFB de Montréal la Cluse ont reçu une coupe pour leur participation à la première phase qualificative aux Championnats de France inter-clubs. Martine et Cécile Lamolère, Corinne Mathieu et Stéphane Rosello ont également été honorés.

 

TENNIS DE TABLE

Le bilan de l’avant dernière journée de la première phase s’est soldé par deux victoires pour deux défaites. L’équipe 1 a essuyé une défaite face à Oullins, l’équipe 2 a dominé Meximieux lors d’une rencontre dans la salle du complexe Paradis avec un score de 14 à 4. Elle pourrait participer aux barrages pour la montée en D 1 si lors de la dernière journée, elle terminait par un match nul. L’équipe 3 composée de Jérémy Guillot, Alain Souny, Nicolas Chareyre et Philippe Roullier, a remporté une large victoire face à Pont de Vaux avec un score de 18 à 0. Quant à l’équipe jeunes, elle s’est inclinée face à l’AS BRESSANE (6-4).


TENNIS

A l’issue des phases de poules des 11-12 ans, l’équipe filles s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat de l’Ain 2ème division après sa victoire sur Oyonnax. Quant à l’équipe 1 garçons, malgré une très nette victoire de Julian Expert et Robin Delesques sur Arbent, elle a terminé à la deuxième place de sa poule et l’équipe 2 à la 3ème place.

Les résultats sont tout à fait prometteurs. En effet, l’équipe des 11-12 ans a obtenu son billet pour la finale des Championnats de l’Ain 2ème division face au TC BOURG. Tiphaine Barbosa s’impose à Julie Sage et Célia Comte a remporté son match face à Mathilde Durand.

Pour les 13-14 ans, Mélanie Sillans et Charlène Bulliot se sont inclinées face à Dortan.

Quant au plus de 35 ans, l’équipe féminine a terminé à la 3ème place de sa poule et se maintient en 2ème division et l’équipe homme a terminé à la 4ème place.

 

LUTTE

Les jeunes ont commencé les compétitions par le tournoi de Saint Priest où une centaine de lutteurs, poussins B, C et benjamins se sont rencontrés. Laurine Joyard et Yavuz Mikail participaient à leur première compétition et ont montré leur détermination. Ils ont terminé à la 4ème place. Alexis Burdeyron, Thimothé Gueho et Ingrid Gueho ont terminé à la première place. Antoine Cochod et Anthony Gueho à la 2ème, Chloé Mathey à la 3ème.

Quant à Perrine Burdeyron dont s’était la première compétition à Genlis, a terminé à la 3ème place chez les minimes.

Un stage départemental en présence du Président du Comité de l’Ain et de l’entraîneur départemental aura lieu à Saint Jean S/Veyle.

Pour agrandir la photo

boulered.jpg

BOULES

La Boule Sapin

L’assemblée générale de la Boule Sapin s’est déroulée le 6 décembre dernier en présence de Monsieur Gilles MOROSI et de Monsieur Laurent Jourde, représentant la municipalité. Après une minute de silence en mémoire de Monsieur Paul Barbe, Président du Club de 1966 à 1978, François Tissot a présenté les résultats de la saison écoulée ainsi que les manifestations à venir. Nicole Bechenit, trésorière, a confirmé la bonne situation financière de l’association. Le Club compte 70 licenciés et 39 sociétaires. Monsieur Ramey, Responsable du CFB, a fait part de sa satisfaction pour les effectifs et du recrutement au sein du groupe scolaire.

Monsieur Morosi a insisté sur l’importance des actions envers la jeunesse et a remercié les bénévoles pour leur action et leur implication. Un repas a clos cette manifestation.

CFB

La saison a repris en force. En effet, depuis octobre, le CFB a effectué 11 déplacements, 4 pour la catégorie des – 13, 6 pour les – 15 et 1 pour les – 9/-11. Les joueurs ont clos cette première partie de saison par le goûter de Noël. Le boulodrome accueille plusieurs fois par semaine les élèves de l’école primaire pour des séances de découverte initiées par Philippe Gladines, intervenant sportif auprès des écoles. Devant la motivation des élèves, le CFB propose des séances plus approfondies le mercredi matin de 9h30 à 11h au boulodrome. La première séance a eu lieu le 14 janvier 2009.

Le mercredi 7 janvier, les licenciés du CFB ont repris les entraînements. Après la séance habituelle, la Boule Sapin a offert les galettes des rois. Ce goûter fut très apprécié et s’est déroulé en présence de membres de la Boule Sapin. Cette reprise fut également l’occasion pour les jeunes de revêtir leurs nouveaux maillots.

Durant les vacances scolaires, les jeunes boulistes ne sont pas restés inactifs puisqu’ils ont participé au Tournoi de Noël à OYONNAX où Emily NIOGRET a terminé à la 1ère place, Loïc Ramey à la 4ème place dans la catégorie des – 13. Simon Taviaux et Aurélien Niogret ont terminé à la première place dans la catégorie des -9/-11. Le week-end suivant, les -13 se sont rendus à l’Abergement Clémenciat pour participer à une journée multi-épreuves.

 

LUTTE

La première étape de la Coupe de l’Avenir s’est déroulée à St Jean De Cuines en Maurienne à laquelle ont participé 13 lutteurs de l’ASML accompagnés des entraîneurs et de parents. Le club a obtenu une 4ème place avec un point d’écart avec le 3ème. Plusieurs lutteurs de l’ASML se sont distingués par leur détermination comme Yann Mihaljic et Yassin Numazoglu dont s’était la première compétition. Gueho Antony et Roy Christophe se sont essayés à l’arbitrage en vue du passage de leur diplôme.

L’ASML compte 48 licenciés encadrés par d’anciens lutteurs de haut niveau comme Laurent Ronget et Xavier Chardon mais également Guillaume Cognat, ancien champion de France universitaire. Les licenciés ont reçu lors de cette soirée un maillot rouge.

Perrine Burdeyron a débuté à l’ASML Lutte et n’a cessé de cumuler les performances. Elle a d’ailleurs intégré le pôle régional de lutte à Cluses en Haute Savoie. Elle poursuit sa formation en participant notamment à une semaine de stage avec le pôle national de Fontromeu puis aux Championnat d’Allemagne à Sarrebruck. Il s’agit d’une compétition de haut niveau où se retrouvent des clubs italiens, suisses, allemands et français regroupant 200 lutteurs. Perrine a remporté ses deux premiers combats et s’est inclinée de justesse au 3ème face à une joueuse allemande qui a fini 2ème au Championnat du monde cadette. A l’issue des combats, elle termine à la 8ème place sur 20. La prochaine étape sera les Championnats Régionaux et les Championnats de France en avril. Elle participera également à un stage à l’INSEP à PARIS. Nous lui souhaitons bonne chance.

 

KARATE

Le dojo du complexe Clair Midi a accueilli l’assemblée générale du club de Karaté, installé depuis quelques mois. Gérard Sonival, Président, a remercié la municipalité pour la mise à disposition de ce bel outil. Le club compte 58 adhérents de 6 à 59 ans. Gérard Sonival cumulant les fonctions de Président et d’entraîneur, il souhaite que le bureau s’étoffe. Jean Déguerry, Maire Adjoint, s’est félicité de l’installation d’une nouvelle association sur la commune. Le club de karaté assurera la sécurité lors de la soirée TAM avec les lutteurs et le judo. Quant aux résultats, Alexandre Margaroli a terminé 2ème aux Championnats de l’Ain Techniques et Eloïse Margaroli à la 3ème place. La prochaine étape sera les Championnats du Lyonnais qualificatifs pour les Championnats de France.

 

COLLEGE THEODORE ROSSET

En Novembre 2008, lors de la journée « Bouge, une priorité pour la santé », une classe de 6ème s’est rendue à Paris rejoindre d’autres classes venues de tous les collèges de France. Plus de 3300 élèves se sont retrouvés au Stade de France où ils ont participé à divers ateliers liés au sport et à la nutrition.

 

CHAMPIONNAT DE L'AIN CROSS-COUNTRY

Le 19 Novembre 2008 150 vététistes disputaient en forêt de Montréal la Cluse les championnats de l’Ain de cross-country.

Chez les filles le lycée de Nantua s’est distingué, et chez les garçons c’est le collège de Montréal la Cluse qui a remporté les 2 premières places chez les benjamins avec Pierre Emilien Vacher et Nicolas MIGNON.

Pour agrandir la photo

clairmidired.jpg

COMPLEXE DU CLAIR MIDI

Le complexe du clair midi est fier avec son relais assistances maternelles, son multi-accueil,sa bibliothèque, sa salle de sport et ses 3 salles de réunion.

Cette nouvelle construction très moderne s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes avec des locaux très gais très clairs. Ouvert depuis la mi-septembre le multi-accueil s'inscrit dans le cadre du contrat petite enfance signé avec la CAF. Mme Bonaz, directrice avec son équipe veillent sur les enfants du lundi au vendredi sauf le mercredi de 7h30 à 18h30 avec 12 places de disponibles, mais depuis fin janvier l'effectif peut passer à 18 places.

Ce projet est un bel exemple d'intercommunalité puisque 9 communes du secteur sont associées au financement du fonctionnement,l'investissement a été réalisé par la commune de Montréal la Cluse.

 

RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES

Fête Nationale des Assistantes Maternelles.

Cette année, grâce à la création du RAM de Montréal la Cluse, les Assistantes maternelles ont célébré pour la première fois leur fête. L’animatrice et les Assistantes Maternelles qui fréquentent régulièrement le RAM avaient préparé un après-midi récréatif où chacun a pu se retrouver autour de diverses activités et de délicieux gâteaux. Cet échange a permis de confirmer l’importance d’un lieu de rencontre pour les enfants, les Assistantes maternelles et les parents.

La mairie de Montréal était représentée par Mr Morosi, Mme Grandclément et Mr Froment.

 

FIN D'ANNEE EN MUSIQUE

Afin de bien terminer l’année 2008 les enfants de l’école élémentaire se sont déplacés à la salle Mogador pour chanter sous la direction de l’intervenante musique Hélène Manteaux. A la fin de ce spectacle un goûter offert par la municipalité a été remis aux enfants.
 

CENTRE AERE: VACANCES D’HIVER

Le programme de ces vacances proposé aux enfants se compose de 8 journées
de 8H à 18h
Lundi 9 février: Jeux de société et sports
Mardi 10 février: activités manuelles
Jeudi 12 février: journée à la patinoire d’Annecy (limitée à 48 places)
Vendredi 13 février: loto
Lundi 16 février: activités manuelles
Mardi 17 février: luge aux plans d’Hotonnes
Jeudi 19 février: journée à la patinoire
vendredi 20 février: jeux de société et sports.

 

ZONE INDUSTRIELLE

Depuis début septembre MCM a intégré la ZI du pré Luquain. Le groupe SIMBA (rachat de SMOBY)s'est porté acquéreur dans cette zone pour une futur unité.

MCM dans le cadre de son développement a réalisé une structure très moderne et travaille plus particulièrement dans 2 secteurs, le matériel forestier et l'équipement. L'entreprise emploie 14 salariés.

Pour agrandir la photo

jouxred.jpg

DEPART EN RETRAITE

A l'occasion du départ en retraite de Nicole Joux le vendredi 14 novembre une sympathique réception a réuni en mairie les élus et le personnel communal.

Nicole a commencé sa carrière professionnelle aux Ets Gaggione en 1965 et a intégré les services administratifs de la mairie le 2 janvier 1967 pour terminer

sa carrière avec le grade de rédacteur territorial, Gilles Morosi a souligné les grandes qualités professionnelles de ce fonctionnaire.

 

GYM'PLUS

20 novembre la présidente de Gym'plus Marie Jo Levillain et son équipe avaient organisé une soirée Jazz Manouche. Etait convié le groupe SINTI SWING QUARTET composé de 5 musiciens jouant du violon et de la guitare. Ces musiciens ont été chaleureusement applaudi par le public.

Vendredi 9 décembre assemblée générale de GYM PLUS présidée par Marie Jo Levillain. Pour cette année 64 participants se sont inscrits avec une majorité féminine, étaient présents le maire Gilles Morosi et le maire-adjoint Jean Deguerry.

à noter pour 2009
25 mars soirée carnaval
25 avril soirée théâtre au Mogador
13 juin sortie thalassothérapie
25 juin repas fin année
1er juillet tour du lac
13 juillet participation soirée TAM

 

FNACA

28 novembre assemblée générale salle Paradis pour les secteurs de Montréal, Nantua, Combe du Val et Izernore.
à noter
13 décembre repas de fin année au Mornay
19 mars à Izernore seront attribuées plusieurs décorations
22 mars bal de printemps au Mogador

 

TAROT

Samedi 29 novembre au Mogador un concours de tarot qualificatif aux championnats de l'Ain était organisé , 52 joueurs participaient à cette compétition, le vainqueur a été Daniel Delacroix avec 2235 points.

 

MEDAILLE CHEZ LES POMPIERS

René Pellegrinelli s'est vu récompensé pour ses 30 années de service lors de la Ste Barbe.
Une médaille d'or lui a été remise par Gilles Morosi pour son dévouement et sa longue activité au sein de la compagnie.

 

RESTOS DU COEUR

Distribution au Resto du Coeur à la salle Paradis les mardi et vendredi de 11h à 12h.
La distribution a commencé début décembre et se terminera fin mars.

 

RECOMPENSES DU BAC

Vendredi 12 décembre Gilles Morosi au nom de la municipalité avait convié à une réception des bacheliers de la promotion 2007/2008.
9 élèves ont été honorés pour avoir obtenu une mention
4 avec la mention AB
3 avec la mention B
2 avec la mention TB
Tous ont été félicités et se sont vus remettre un chèque.

 

MARCHE DE Noël

Samedi 13 décembre le Grand Pont était en fête avec un mini marché de noël organisé par Viviane et Michel Cazottes les fleuristes et les époux Berthier de l'auberge du charron. Sous un chapiteau les exposants ont accueilli les visiteurs nombreux dans une ambiance conviviale ou étaient proposés à la vente des compositions florales et divers articles.
Les organisateurs ont été très satisfaits du succès remporté pour cette première rencontre.

 

SOLIDARITE HAUT BUGEY

Vendredi 12 décembre assemblée générale de solidarité Haut Bugey.
Samedi 13 décembre collecte pour le Haut Bugey et à l'international 1 550 euros ont été reversés au Bangladesh et à Madagascar.74 familles ont été aidés pour un montant de 3 544 euros.
L'aide concerne principalement l'alimentation et les bons d'essence.
Cette association est un acteur majeur de solidarité et un interlocuteur de choix pour les pouvoirs publics.

 

SEP

Dimanche 14 décembre la SEP avait invité à l'église St Maurice la chorale Chantelouve de Belley pour un concert de Noël. 80 choristes ont enchanté le public par des chants de Noël. La chorale Chantelouve de grande réputation a déjà chanté à Genêve, Prague, au Canada a été associée avec les choeurs de l'armée rouge et les Chantres de l'Ain. Cette chorale est dirigée par un chef de choeur de grand talent.

Dimanche 11 janvier la SEP comme chaque année a invité les anciens à un goûter au foyer paroissial. Le foyer était complet et les invités ont apprécié les douceurs sucrées accompagnées de boisson chaudes ou froides.
Le président Robert Busi avec des bénévoles ont participé à l'animation musicale.

 

AIN'FORMATIONS

Mardi 6 janvier s'est déroulée au collège Théodore Rosset une table ronde proposée par le conseil général de l'Ain dans le cadre des rencontres Ain'Formations métiers, François Belay a animé cette rencontre, tour à tour une dizaine de jeunes ont retracé leur parcours dans leurs différents établissements d'enseignement professionnel. Ces témoignages se sont avérés très intéressants et instructifs pour les collégiens et leurs parents. L'orientation est un moment très important dans la vie des élèves de 4° et 3°. Depuis plusieurs années le conseil général a mis en place Ain'Formations métiers afin de proposer aux collégiens des informations précises sur les métiers qui recrutent et qui disposent de formations adaptées dans l'Ain.

 

CODERS

Le CODERS des secteurs de Nantua et Montréal la Cluse compte 110 retraités. Le tirage des rois a eu lieu à l'espace Malraux.
à noter
sorties raquettes les 20 et 27 janvier et 5 et 27 février.

 

LOTO DE L'AUMONERIE

Samedi 24 janvier le loto de l'aumônerie scolaire s'est déroulé à la salle Mogador. Yves Guichardon et ses collègues assuraient le tirage avec pour 1er lot un téléviseur écran plat.

 

CLUB DE L'AGE D'OR

Le club donne RDV chaque mercredi au restaurant scolaire pour des après midi récréatifs. Mercredi 21 janvier c'est avec la présidente Monique Ravot et du maire-adjoint Jean Deguerry que les membres du club se sont retrouvés avec beaucoup de plaisir au restaurant pour un repas convivial.
à noter
7 mars spectacle musical avec la troupe POP MUSIQUE et ses élèves.

 

LES ARCHERS DU MONT ROYAL

Samedi 17 janvier les archers du Mont Royal ont fêté la St Sébastien. Les membres étaient en compétition pour être consacrés Seigneur des anneaux 2009.
19 licenciés ont concouru avec des invités des clubs d'Irigny et de Bellegarde.
Les champions 2009 sont Baptiste Labalme et Pierre Montagnac.
La journée s'est clôturée à la salle Paradis avec 35 convives autour d'un coq au vin et de la galette des rois.

Pour agrandir la photo

voeuxdeguerryred.jpg


Pour agrandir la photo

voeuxmorosired.jpg

VOEUX DE LA MAIRIE

Le mercredi 28 janvier la salle Mogador affichait complet pour les voeux de la municipalité.
Le député Charles de la Verpillère, les élus du secteur, les représentants des administrations, des associations,de la gendarmerie, le père Cordenod, le personnel communal, les anciens conseillers, et les sapeurs pompiers avaient répondu à l'invitation du maire Gilles Morosi et de son conseil.
Le maire-adjoint Jean Deguerry a ouvert la cérémonie en présentant ses voeux à l'assemblée et à Gilles Morosi.Il a rappelé les réalisations 2008, rénovation de l'avenue de Bresse, réhabilitation de l'hôtel Vuaillat,création des 2 ronds points, ouverture du complexe du clair midi et arrivée de 2 entreprises dans la zone du pré Luquain et achat d'une grande superficie par le groupe SIMBA.
Le maire Gilles Morosi a rappelé en présentant ses voeux le drame du bureau de poste de Montréal,était satisfait du nombre important de représentants de la vie associative, a remercié le personnel communal pour leur investissement, a rappelé le plaisir de travailler avec les élus et la CCO.
Charles de la Verpillère a noté avec satisfaction les projets 2009 et a souligné concernant la crise qu'il convenait de ne pas tomber dans la sinistrose Le Haut Bugey a des ressources et des compétences à faire valoir.

 

PERMANENCE ADMINISTRATIVE

Nouveau service, Chantal Tondereau assure chaque premier lundi du mois de 8h à 11h30 une permanence à la mairie pour aider et accompagner aux démarches administratives (CAF CRAM, CPAM etc...) ou parfois être un éclairage dans des situations difficiles.

 

l n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

     
Vous vous sentez l'âme d'un journaliste du web et vous souhaitez participer à la rédaction de MLC Actualités?
Envoyez-nous votre article par e-mail (éventuellement accompagné de 1 à 3 photos maximum, format jpg, en pièce jointe).à mlc-actualites@montreal-lacluse.fr

Remarques, suggestions, infos, critiques, écrivez-nous!: mlc-actualités@montreal-lacluse.fr 

Si vous ne souhaitez plus recevoir MLC Actualités, vous pouvez vous désabonner
en cliquant sur ce lien:
annuler votre abonnement


Imprimer l'article Imprimer l'article

- La commune
- Agenda manifestation
 
La vie de la commune
- L'histoire
- Marché publics

Fermer Accueil

Fermer Travaux

Fermer Fournitures

Fermer Services

Fermer Maîtrise d'oeuvre

- Diaporama

Fermer  Centre de Loisir municipal

Fermer  Cérmonie

Fermer  Interlac

Fermer  Montréal de France

Fermer  Tam

Fermer  Tour de l'Ain

- Webmestre - Infos
© Skin offerte par Raf - Guppy Skins  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^